L’association ASSOCIATIONS LES GRIFFOULS (CAMPING LE PAS DE CEILHES) a été créée le 1 janvier 1998, il y a 26 ans. Sa forme juridique est Association déclarée. Son domaine d’activité est : terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs. Elle n’emploie pas de salariés.
L'association toulousaine Mipynu a été invité à venir découvrir ce camping naturiste du 04 au 07 août 2023.
Objet de l'association Les Griffouls : réunir les naturistes et leur permettre de vivre en harmonie avec la nature en pratiquant la nudité intégrale sur un terrain ouvert au camping-caravaning réservé à ses membres et géré par l'association ; cette pratique est associée à la défense de l'environnement et de l'équilibre écologique, à la découverte de l'Aveyron sous tous ses aspects naturels, touristiques et culturels.
Le camping est peuplé de naturistes intégristes, qui vu le grand espace disponible, s'isolent tous les uns des autres. L'accueil est mi-figue, mi raisin, on a un peu l'impression de déranger. de plus, les chiens sont interdits ! (c'est la première fois que je découvre cette interdiction dans un camping naturiste).
Durant notre séjour, le temps n'a guère été clément. Il faisait froid et très venteux. Cela n'a pas empêché de s'adonner à une randonnée pédestre, Vu la température seul les plus courageux se sont mis en mode naturiste.
Grâce à des panneaux solaires, le camping est équipé d'un petit sauna que nous avons pu tester... Après le bain de vapeur, un ruisseau permet de se rafraichir pour les plus courageux.
A noter que le camping est doté d'une piscine, un peu vieillotte, alimenté par un ruisseau.
Selon les habitudes de notre association, nous n'avons pas oublié de festoyer entre nous, toujours dans la joie et la bonne humeur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire