dimanche 8 octobre 2023

Mon naturisme


Mon penchant pour le naturisme date de nombreuses années, mais il vivait au gré des rencontres et des situations sans beaucoup de cohérence.

Un simple constat, vivre sans vêtements quand la température le permet n'est-ce pas la chose la plus naturelle du monde ?

Vivre nu, se promener nu dans la nature, nager nu, faire du sport nu est tout simplement un vrai plaisir.

Lorsque l'on est nu, au milieu d'un groupe naturiste, les différences sociales et physiques sont abolies. Dans le concept même du naturisme, on trouve avant tout, le respect de l'autre. Ce respect est parfaitement perçu dans tous les sites naturistes familiaux. Il est dommage qu'être nu dans notre société est considéré comme une sorte d'anomalie qui serait prônée par quelques marginaux… La nudité dans la plupart de nos sociétés occidentales est considérée comme anormale et subversive sous couvert de morales religieuses qui sévissent depuis de nombreux siècles. Pourtant nous naissons nu et lorsque les enfants sont élevés dans le naturisme, ils sont le plus souvent parfaitement épanouis et sains dans leur tête.

Je pratique un naturisme régulier chaque fois que cela est possible depuis mon départ en retraite en septembre 2014, avec parfois un regret, celui de ne pas avoir pratiquer régulièrement plus tôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés...